Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Boréia

Golfe de Dioikós
0 Sujets 0 Messages

Golfe de DioikósÉchancrure du littoral ceanlastien, le golfe de Dioikós abrite de nombreuses merveilles telles que les Ceanlades, onze îles à la superficie variable situées au large des côtes qui sont particulièrement appréciées pour la splendeur de leur flore. Il est également fréquent d’entendre les kyanósiens utiliser l’expression "les onze joyaux de Ceanlast” pour les désigner car la légende veut qu’iel en soit lea créateur.ice et qu’elles aient constitué un présent pour saon époux.se, la divinité Taineka. C’est dans le golfe que se trouve aussi le chef-lieu de la région Boréia, la cité Kallipolis.
Côte Écarlate
0 Sujets 0 Messages

Côte ÉcarlateBaignée par la mer Solora, la Côte Écarlate a été nommée d'après la couleur carminée de ses hautes falaises de grès, étonnamment similaire à celle du pavillon qu’arboraient les corsaires qui dominaient autrefois ses eaux tumultueuses. Si les derniers souverains qui se sont succédé à la tête de Kyanós ont tous mené une politique de répression forte à l’égard de la piraterie, ils ne semblent pas pour autant être parvenus à l’éradiquer définitivement. Aussi, la partie ouest du littoral de Kyanós peine à se défaire de sa réputation de zone dangereuse où l’on ignore qui de l’écueil ou de l’écumeur doit être davantage redouté.
Plateau du Kallákron
0 Sujets 0 Messages

Plateau du KallákronBordé par les hautes falaises crayeuses qui caractérisent le littoral septentrional de la mer Ceanlast, le plateau du Kallakrón est un territoire agricole étendu dont l’aspect sauvage semble avoir été davantage préservé qu’ailleurs dans la région : il se démarque ainsi par un long coteau boisé qui accueille une faune et une flore diversifiées. Bien que le Kallakrón soit moins densément peuplé que le reste de Boréia, il est également ponctué d'une série d'hameaux et de bourgs qui sont pour la plupart connectés par le fleuve Néda.

Boréia

région nord • De boréios, "septentrional", cette région prospère située au nord de Kyanós est bordée à l'ouest par la mer Ceanlast et à l'est par la mer Solora. Espace maritime stratégique pour les activités commerciales de la région, le golfe de Dioikós, vaste échancrure du littoral ceanlastien, est jalonné par de nombreuses villes portuaires dont le chef-lieu de la province : l'emblématique Kallipolis. En revanche, la côte est de Boréia, caractérisée par une couleur écarlate qui tranche avec la pâleur crayeuse des falaises du golfe de Dioikós, souffre d'une réputation plus contrastée en raison de la présence persistante de pirates dans les eaux soloriennes malgré des siècles de lutte contre la forbannerie. Heureusement, leur nombre a tout de même fortement diminué avec les années.
Trier les sujets

Trier par



Ordre






 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum