Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

kyanós

Boréia
0 Sujets 0 Messages

Boréiarégion nord • De boréios, "septentrional", cette région prospère située au nord de Kyanós est bordée à l'ouest par la mer Ceanlast et à l'est par la mer Solora. Espace maritime stratégique pour les activités commerciales de la région, le golfe de Dioikós, vaste échancrure du littoral ceanlastien, est jalonné par de nombreuses villes portuaires dont le chef-lieu de la province : l'emblématique Kallipolis. En revanche, la côte est de Boréia, caractérisée par une couleur écarlate qui tranche avec la pâleur crayeuse des falaises du golfe de Dioikós, souffre d'une réputation plus contrastée en raison de la présence persistante de pirates dans les eaux soloriennes malgré des siècles de lutte contre la forbannerie. Heureusement, leur nombre a tout de même fortement diminué avec les années.
Kentréia
0 Sujets 0 Messages

Kentréiarégion centrale • De kentrikós, "central", cette région accidentée située au centre de Kyanós est traversée par l’impressionnante chaîne de Télès qui s'étire jusqu'à la lisière de la province méridionale Notéia. Si ce massif montagneux compte de nombreuses étendues d'eau, aucune ne peut rivaliser en taille ou en notoriété avec le lac Taineka qui se trouve au pied du vertigineux mont Molpé, présenté dans la mythologie kyanósienne comme le lieu de naissance de la divinité éponyme. C'est également au cœur des montagnes que les fleuves Lilée et Eubée qui traversent la somptueuse capitale Cétopolis, nichée dans la vallée, prennent leur source. De manière générale, la majorité des grandes villes de la région sont regroupées dans le vallon ; les rares hameaux à être perchés dans les hauteurs font toutefois le bonheur des voyageurs lancés dans une épuisante ascension.
Notéia
0 Sujets 0 Messages

Notéiarégion sud • De nótios, "méridional", cette région verdoyante située au sud de Kyanós se caractérise notamment par une vaste plaine arrosée par le fleuve Eubée dont les berges ont été aménagées pour permettre l'implantation de nombreuses localités parmi lesquelles la célèbre Hiérapolis, le chef-lieu de la province. Ces terres fertiles ont également facilité l'installation de multiples exploitations agricoles qui exportent souvent les fruits de leur labeur via les villes portuaires installées le long de la côte méridionale de Notéia. Celle-ci constitue d'ailleurs un haut lieu de l'histoire de Kyanós car c'est dans la baie de Méloikós, aujourd'hui surtout connue pour ses splendides paysages, que s'est déroulée la bataille ayant abouti à la fondation de l'État.